• GO TO GLOBAL SITE
INOXPA S.A.U.

C/ Telers, 60

17820 Banyoles, Spain

Nous contacter
02/11/2020

Nouveau projet de vannes quart de tour

Nouveau projet de vannes quart de tour

Alors qu’elle a fabriqué sa vanne papillon numéro 2 000 000, INOXPA lance sur le marché un nouveau projet de vannes quart de tour et d’accessoires renouvelés, afin de poursuivre ses efforts d’innovation et d’amélioration en matière de conception, de fonctionnalité et de qualité sur l’ensemble de sa gamme de produits.

Ce projet comprend de nouvelles vannes papillon et vannes à boule, un nouvel actionneur pneumatique et une nouvelle tête de commande C-TOP S.

· La nouvelle vanne papillon se caractérise par une conception renouvelée tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. En ce qui concerne l’intérieur, les matériaux des joints et leur conception ont été améliorés pour garantir une assise et une étanchéité parfaites, ainsi qu’une réduction du couple, ainsi qu’une durabilité et une fiabilité de fonctionnement accrues.

Le développement de cette nouvelle vanne repose sur une étude exhaustive de la conception hygiénique, en prenant en compte les matériaux des composants et des joints (certifiés 3A), la finition et la typologie des surfaces, l’accessibilité aisée aux composants, la capacité de drainage totale, l’étanchéité et sa « nettoyabilité ». Tous ces facteurs ont été pris en compte dans les normes de la certification EHEDG.

L’objectif de cette conception hygiénique réussie se traduit par des économies sur les coûts d’installation, la réduction des cycles et de l’utilisation des produits destinés au nettoyage et par conséquent une augmentation du temps de production, l’extension de la durée de vie des pièces de rechange et la réduction de la pollution environnementale grâce à une moindre consommation d’eau et de produits de nettoyage.

 En ce qui concerne l’extérieur, la pièce de fixation de l’actionneur a été modifiée, avec un nouveau support qui, grâce à sa conception et à ses ancrages, réduit le nombre de variantes de sept modèles à un seul, avec les avantages que cela comporte tant pour la fabrication que pour le stock.

· Quant à la nouvelle vanne à boule, sa conception interne a été améliorée sans variations externes, à l’exception des nouveaux orifices destinés au nouveau support, dont le nombre a été réduit comme pour la vanne papillon.

Au niveau interne, le logement des joints a été redessiné afin d’améliorer et de prolonger la durabilité des joints tout en permettant un meilleur ajustement de la boule et le maintien du couple tout au long de la vie de la vanne, améliorant ainsi sa fiabilité.

Toutes les mesures DIN et OD permettent le passage des systèmes « pig » de récupération de produit.

· Le nouvel actionneur pneumatique passe de deux variantes (l’une sans tête de commande et l’autre préparée pour une tête de commande), à un modèle unique qui, grâce à un supplément, permet l’installation de têtes de commande. Cette amélioration simplifie la sélection et optimise les options de stock. Au niveau interne, la conception et les composants ont été améliorés, permettant à la plus petite des trois tailles disponibles d’augmenter sa gamme d’applications jusqu’à des vannes DN50 et 2 pouces. L’option double effet a été conservée.

· La smart C-TOP S est une tête de commande de nouvelle génération avec un nouveau design compact, une visualisation à 360° et les dernières avancées technologiques qui permettent une configuration automatique plus rapide et intuitive, avec une réduction considérable des temps d’installation.

Elle bénéficie également d’une amélioration des connexions et de l’ajout de l’option multibroches. En outre, son nouveau capteur linéaire garantit une détection parfaite des mouvements de l’axe de la vanne.

Disponible en version « standard » numérique et As-I, la tête C-TOP S est également compatible avec le reste de la gamme de vannes fabriquées par Inoxpa, à membrane ou à clapet, ces dernières étant celles qui évolueront le plus grâce à l’installation rapide et au fonctionnement amélioré offerts par cette tête.

Dans l’ensemble, ce programme résulte de l’écoute des besoins des clients et de la nécessité d’appliquer les dernières avancées technologiques et exigences en matière d’hygiène, et représente une grande avancée dans la mise à jour et la modernisation de la gamme de vannes permettant d’améliorer la fiabilité et la durabilité de tous ces composants.

Autres nouvelles

Videos

View online all available videos of INOXPA's extensive product range


Voir plus